MESSAGE pour MIEUX comprendre certaines angoisses liées aux actualités.

Saviez-vous qu'une information est aussi appelée stimuli? Que ce stimuli peut générer ou  réactiver des souvenirs et des sensations.

Vous pouvez penser par exemple à la madeleine de Proust...

Concernant l'actualité (stimuli)  "covid guerre" et Ukraine, peuvent donc générer ou réactiver des souvenirs et des sensations...De plus, ces phénomènes peuvent être issu de notre histoire personnelle, celle d'autre personne (étudié chez les familles de vétérans du Vietnam) et aussi de nos descendants, ici expliqué par

Certaines sciences (épigénétique) ou croyances (Karma). Elles donnent toutes la même indication, nous avons, pour certains, des mémoires particulièrement fortes, celles de guerre.   Les informations actuelles réactivent ces mémoires et les sensations de peur, de terreur peuvent se manifester dans le présent. Voici ce qui c'est passé lors d'une séance: 

 

       Un homme vient consulter pour angoisse forte avec idées noires.

 Il me précise que la frayeur l'a prise lorsqu'il a entendu que des personnes ne pourraient ni travailler ni se distraire" . 
      Lorsque j'invite cette personne a utiliser l'angoisse, pour me dire ce qu'il perçoit, car l'angoisse est le lien que l'on peut utiliser pour trouver l'origine, la cause de son apparition . Il me dit:

"je perçoit quelqu'un dans un environnement sombre et de grandes étoiles jaunes, des façades de vieux commerces, j'ai l'impression que c'est la guerre et que ce sont des étoiles juives".

        Cette personne, par les événements actuels, les informations, l'attitude des politiques et des personnes  à l'égard des non-vaccinés, eut une réactivation du traumatisme de la seconde guerre mondiale en faisant le lien inconsciemment avec une norme (les vacciné(e)s) et des privations (droit de travailler, se distraire...) pour les "hors-normes" (les non-vacciné(es)). Une norme proclamait par un groupe d'individus au pouvoir". 

       Une fois le travail thérapeutique réalisé, l'angoisse disparue,  sa conscience fut plus claire et il pris la mesure de ce qu'il éprouva; telle une reviviscence d'évènements traumatiques passés liés,   réactivés par des informations télévisées. Peut-être comprendrez vous pourquoi certains porte encore le masque, d'autres sont toujours terrifié(e)s ou ont une réticence au "conformisme vaccinal". Les angoisses peuvent être aussi suite aux annonces d'une possible troisième guerre mondiale... 

 

      "un peuple qui oubli son passé se condamne à le revivre"   Winston Churchill.

Offrons une attention particulière à ses pays et ses personnes qui vécurent l'horreur, et comme 

"la paix, n'est pas l'absence de guerre mais la concorde des âmes" Baruch Spinoza, ayons une attention et une reconnaissance pour ses êtres humains et  ses terres souillées par l'horreur et offrons leurs, à ses lieux, à ses êtres un profonde reconnaissance de ces horreurs. 

 

-------------------------------------------------------

Frédéric LEDEZ

Accompagnateur psychosocial

 et Psychopraticien

06.86.58.36.19

 

 Séance psychothérapie existentielle et humaniste

 Libérer sa vie de son histoire vécue -

Un échange verbal afin d'agir sur l'origine des inconforts.

exemple : d'une dame souffrant de crises d'angoisses (peurs inconscientes) dès qu'elle se retrouvait seule. Ces angoisses cessèrent dès lors que l'on s'occupa de ce moment où enfant, elle fût seule dans son parc et où elle eût peur d'être abandonnée.

(20 minutes suffirent pour supprimer ces angoisses présentes depuis 52 ans.)

 

  Sensibiliser, se former et accompagner à l'art de communiquer

communication interpersonnelle saine Sans affect, plus humain et pour le bonheur de tous -

 Selon une étude d' Harvard, sur 75 années, avec 724 participants.

« le bonheur dépendrait de notre capacité à entretenir de bonnes relations »

 

 Séance de thérapies brèves complémentaires

 - Les moyens de se préserver et progresser -

Choisir les moyens adaptés en fonction des attentes et des recommandations.

respiration, cohérence cardiaque

décontraction musculaire

pleine conscience

visualisation

hypnose

...

   

                                                                

                                                             

(troubles déjà traités maux de têtes, de ventre, fatigue, problème de sommeil, de concentration, de poids, conflits, procrastination, palpitations, angoisses, anxiété, dépression, troubles de la mémoire, démotivation, addiction, agressivité, mal de dos, stress post-traumatique (incestes, viols, accidents, guerres...)), BURN OUT...